Isabelle Renou

Isabelle Renou est née en France en 1965. A partir de 20 ans grâce à sa formation linguistique et touristique elle voyage autour du monde pendant plus de 15 ans. Après s’être installée à Marrakech, elle se lance dans la décoration et le home-staging, ses astuces de déco l’ont amenées à travailler toutes sortes d’objets, elle décide alors d’en faire un atelier de création et de recyclage au service du beau et de l’Harmonieux.

Artiste polyvalente, elle touche à toutes les matières, la peinture, le bois, le cuir, le papier, de la lampe de chevet au trophée lumineux, en passant par le tableau au couteau, sans oublier le recyclage… Elle aime particulièrement les jeux de lumières, c’est pourquoi en recyclant des matériaux intéressants, elle crée en essayant de faire quelque chose d’artistique mais sobre à la fois.

En avril 2017 elle crée en autres une sculpture monumentale présente au pied de la célèbre kasbah d’Ait Ben Addou, la « Cigogne rouge » nichée sur des bouteilles en plastique, évoquant la nécessité de la réutilisation des objets non bio-dégrables et en continuité avec la COP 22 où elle a été primée en 2016.