Mounir Dehane

Mounir Dehane, licencié en linguistiques, professeur et artiste peintre autodidacte, membre de l’association Symposium des jeunes à Rabat, a participé à des expositions collectives depuis 2010.
Il a suivi aussi une formation à distance de développement de la créativité :
Travail sur la composition, la construction et la structure sous forme de 15 exercices de Septembre 2009 à Juin 2010 Atelier Muriel CAYET à Mareuil sur Arnon en France. Il laisse parler son émotion tout en gardant sa propre identité.
Mounir DEHANE réalise une peinture qui se reconnaît immédiatement, peinture des opposés, des contraires, mais aussi dans la forme, des symétries qui cherchent à se réunir. Une peinture de réunion, de réconciliation…C’est ainsi qu’elle reste une peinture pleine d’espoir, et son envie de réunir ce qui est morcelé, au départ.
Ce qu’il nous offre, c’est l’équilibre, la force émotionnelle qui s’en dégage. On retrouve même une expérience gestuelle d’une force inégalable dans ces œuvres. Jeux de traces et désir de partage visuel.
Les œuvres de Mounir DEHANE maintiennent un équilibre, une redécouverte de soi. Petits formats ou formats moyens, ces œuvres se multiplient, foisonnent, naissent d’un seul geste, au gré des instants, afin de créer le beau et le rendre abstrait.
Ces œuvres sont donc l’instant furtif où le moi souffle une bouffée de liberté.