Nadia Chellaoui

Nadia Chellaoui exerce son art comme une quête divine à la recherche des émotions les plus pures et les plus parlantes. Des bases académiques à l’inspiration créatrice, elle navigue allègrement au gré des formes et des couleurs vers un expressionnisme certain où la femme est, reste et demeure le sujet central.
C’est autour d’elle et par elle que l’exaltation artistique se fait exploratrice d’abord puis noble et raffinée dont la mission ultime est l’intellectualisation du sujet.
La déconstruction des espaces, la perte de la perspective, la transfiguration des formes, l’abandon de la symétrie, l’agencement des teintes, l’harmonisation de la palette et le jeu des tonalités constituent la base architecturale de ce travail artistique dont la fabrication emprunte la complexité architectonique et géométrique du cubisme, la touche hypnotique de l’impressionnisme et la chaleur émotionnelle du fauvisme.Dans l’effervescence artistique actuelle marocaine Nadia Chellaoui prend une place prépondérante et saisit les cœurs par son style et sa production peinture audacieuse, témoigne d’une recherche artistique à la fois intellectuelle et intuitive où la tête fait travailler les mains et les mains font travailler la tête. Ce va et vient entre la pensée et le geste caractérise son style qui est une invitation à la contemplation et à l’évasion. Un opéra lyrique qui tient sa musicalité des mélanges subtiles et harmonieux des couleurs.