Khalid Darnaoud

Khalid DARNAOUD est né le 21 Avril 1972 à Casablanca.

Artiste autodidacte, sa trajectoire initiale était autre. Destiné à faire des études de droit qu’il réussit avec brio, il se sentait animé par une fibre artistique qui finit par le rattraper.

Ses tentatives au début timides dans la peinture ou la création lui envoyaient des signaux clairs sur ses aspirations et le choix de sa trajectoire future.

Il troqua alors sa toge d’avocat contre la tenue de chantier et bourlingua dans tout le Maroc cherchant à enrichir cette fibre artistique qui l’a toujours animé.

Travaillant d’abord sous la directive directe de maîtres artisans de renommée dans les 4 coins du pays, il s’installa finalement à Marrakech en 2012 où il occupa le poste de product designer chez “Made in Diva”: une expérience professionnelle enrichissante dans la décoration et la création de pièces uniques et de collections de mobiliers, luminaires et objets décoratifs.

“L’art dans tous ses états et toutes ses formes”, artiste et artisan,il travaille avec tous les matériaux passant du bois au métal,tant que ses mains le mènent à une nouvelle création.

 Ayant son propre style,il travaille directement ses œuvres sur le fer qui est son matériau de prédilection, par un assemblage de morceaux de tôles et de tiges de fer qu’il soude afin de sculpter, au grès des étincelles, les mouvements et les expressions de ses créations. Il utilise aussi la peinture et toutes sortes de patines de couleurs qu’il a appris à maîtriser et qui viennent désormais,dans un nouveau concept, teinter ses œuvres.

 Avec plusieurs expositions à son actif, ses envies ne s’arrêtent pas là.Khalid DARNAOUD continue sa voix dans une créativité fertile en sculpture et design, toujours en quête d’inspiration et d’amélioration de sa technique et de son style.

Il continue ses recherches au fond de lui d’abord et en s’inspirant de grands artistes qui ont marqué l’histoire de l’art dans le but d’affiner le sien.